Nouvelle-Zélande

Bienvenue à Hobbiton

Que l’on soit fan ou non du Seigneur des anneaux, il est impossible de se rendre en Nouvelle-Zélande sans visiter le célèbre village de Hobbiton (enfin si, c’est possible, mais ça serait vraiment dommage de passer à côté). Je fais d’ailleurs moi-même partie de ces personnes qui n’ont jamais réussi à terminer le 1er film. Pourtant, je vous assure que j’ai essayé. Les images sont sublimes mais c’est trop lent à mon goût (#sorrynotsorry).

Alors sans plus attendre, je vous embarque avec moi au pays des Hobbit, à la découverte de ce village vert et aux toutes petites maisons : bienvenue à Hobbiton !

Que faire et voir à Hobbiton ?

Hobbiton est une visite touristique guidée. Vous ne pouvez donc pas circuler seuls dans le village afin que ce dernier soit préservé. Mais, voici comment tout se déroule :

  1. Vous arrivez par vos propres moyens, ou grâce à une navette touristique, sur le site de la visite.
  2. Si vous n’avez pas encore réservé, vous pouvez acheter votre billet sur place. Mais attention, si vous y allez entre la fin du mois de novembre et du mois d’avril, il vaut mieux réserver son ticket en avance.
  3. Vous attendez votre navette gratuite à l’espace dédiée qui vous emmènera sur le village. Le trajet dure environ 10 minutes et un guide commence à vous montrer des images et vous donner des explications sur ce que vous allez découvrir.
  4. Une fois au village, le guide fera un briefing des règles à respecter durant la visite. Il vous emmènera ensuite à la découverte de toutes les petites maisons des Hobbit.
  5. La visite dure environ 2h, rythmées par de nombreuses anecdotes, et se termine à l’auberge du dragon vert où une boisson gratuite vous attend. Vous avez le choix entre de la bière, du cidre ou une bière non-alcoolisée.
  6. La navette vous ramène ensuite au parking.
  7. Et voilà !
Hobbiton

Et, combien est-ce que ça coûte ?

Le prix s’élève à $84, soit environ 49€ ! Cela inclut la visite guidée mais aussi la navette pour vous rendre du parking au village, ainsi que la boisson à la taverne du dragon vert.

Mon avis sur Hobbiton

C’est très simple, j’ai adoré cette visite. Si au départ je trouvais que c’était un peu cher, je me suis vite rendue compte que le prix était justifié. Il y a tant de choses à entretenir et tant de personnes à employer. Au final, ça vaut son pesant d’or.

De plus, nous avons fait la visite au mois d’octobre. Nous avons donc eu la chance d’avoir un soleil radieux mais surtout très peu de touristes. Alors, si vous souhaitez vous rendre à Hobbiton, essayez d’éviter la haute saison. Vous ne pourrez que mieux en profiter 😉

Hobbiton
Hobbiton

Et vous, vous avez déjà visité Hobbiton ?
À très bientôt dans un prochain article ♡

Dans la même catégorie

Aucun commentaire

    Laissez un commentaire !