Kenya

Souvenirs d’un safari au Kenya

Février 2010, j’ai 16 ans et je vais réaliser un rêve grâce à mes parents. Pour les vacances, nous partons en Afrique, au Kenya plus précisément, et dans un but précis : faire un safari photo !

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça 9 ans plus tard ? Et bien, parce que je viens de retomber sur les photos en rangeant mon disque dur externe. De nombreux souvenirs me sont revenu et, même si les photos ne sont pas les plus belles, j’ai eu envie de les publier ici, pour les partager avec vous, et garder une trace écrite de ce voyage.

sunset

Je me souviens que nous avions débuté notre voyage en restant dans un hôtel, en pension complète et en profitant de la piscine. Nous étions 7. Mes parents, mes grands-parents maternels, mes petites sœurs et moi-même. Des vacances en famille inoubliables. Je n’ai pas de photo pour illustrer ce souvenir, mais, dans cet hôtel, j’ai eu pour la première fois (et dernière fois, pour l’instant) un python autour du cou. Certains seront horrifiés en lisant cela, mais sachez que les serpents, je les adore !

Après notre séjour à l’hôtel est venu le moment que j’attendais tant : le safari. Pendant 4 jours (si je ne dis pas de bêtises), nous avons parcouru les routes à la recherche d’animaux sauvages. Et nous avons été gâtés. Lions, Girafes, Hippopotames, Crocodiles, Zèbres, nous les avons tous vus. Tous, et surtout les Éléphants. Notre voiture s’est retrouvée encerclée par des centaines de ces animaux majestueux. Un moment magique. Des souvenirs gravés à jamais.

Je m’en fais la promesse, mais ce safari ne sera pas le seul de ma vie.

zèbres
lionne
éléphants
antilopes

N’hésitez pas à partager un petit mot en commentaires, et je vous dis à très bientôt ♡

Aucun commentaire

    Laissez un commentaire !