Me gustaría vivir en España

Je ne saurai dire à quel moment l’Espagne est devenu le pays que mon cœur a choisi. Aimé par mes grands-parents maternels, par ma tante, et bien évidemment par ma maman, je crois que c’est tout simplement en moi. Ils m’ont tous ensemble, transmis leur amour pour ce pays. Petite, mes parents m’y emmenaient en vacances. Collégienne, je suis partie en colonie de vacances, d’abord en Andalousie, puis à Barcelone. Lycéenne, nous sommes partis en voyage scolaire, et une fois de plus, je posais les pieds en terre andalouse. Et ces voyages n’ont fait que renforcer mon amour pour l’Espagne. Si bien que, depuis mon premier séjour en Andalousie, je me suis fait la promesse de partir vivre un jour là-bas, en Espagne !

Les vrais voyageurs sont ceux-là qui partent pour partir
– Charles Baudelaire

Me croyez-vous si je vous dis que je le ressens, au plus profond de moi-même, ce moment où j’entre en terre espagnole ? Que je sois en avion ou en voiture, j’ai cette drôle de sensation qui traverse tout mon corps. Un peu comme un frisson qui, en un fragment de seconde, va de ma tête à mon cœur, et de mon cœur à mes poumons. Lorsque je suis en Espagne, je respire ! Tout simplement, je respire. Ce sentiment de légèreté me permet de me sentir là-bas, chez moi. C’est là que je veux vivre, que je veux me construire personnellement, et construire ma vie professionnelle.

J’ai souvent eu peur de partir, mais l’an passé, je suis me suis rendue à Valence, pour 6 mois. Enfin.. je devais y rester 6 mois, pour y travailler, mais l’entreprise qui devait m’accueillir a fermé. J’ai dû revenir en France au bout d’un mois, et jamais je ne m’étais sentie aussi mal. On m’arrachait ce rêve qu’enfin, je pouvais réaliser. Mais je repartirai ! Une fois mes études terminées, le 29 septembre 2017, je chercherai un emploi, je mettrai toutes les chances de mon côté, et je partirai !

En attendant de voir ce rêve devenir réalité, je partage avec vous ces photos que j’ai pu faire, l’année dernière, lors de mon séjour à Valence. J’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux endroits de la province d’Alicante, que je n’aurai sûrement jamais découvert autrement. L’un de mes coups de cœur ? La Villajoyosa ♡

 

 

Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

© JulieDescanvelle, 2017 · All Rights Reserved | Credits