À toi, Looky, notre bébé parti trop vite 💔 Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai

J’ai décidé de mettre à jour cet article, car, il y a 4 semaines, nous apprenions que Looky ne rentrerait plus à la maison. Il est sorti un lundi soir pour sa promenade nocturne habituelle et, après 3 jours de recherche, nous l’avons retrouvé, renversé par une voiture. Il n’avait même pas 2 ans, il nous a quitté bien trop vite. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai rédigé ces quelques mots sur Facebook. Je les poste aujourd’hui, ici, car ils n’étaient pas réfléchis, ils venaient du cœur. Je ne pourrais rien écrire de plus sincère…

Repose en paix mon cœur.. je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ! Tu es parti bien trop tôt et la douleur est indescriptible. J’entends miauler et j’espère encore te voir rentrer, mais cela n’arrivera plus jamais.. Pour beaucoup, tu n’es qu’un chat, pour moi, tu es mon bébé. Tu ne ronronneras plus jamais contre mon ventre sous la couette. Plus jamais tu ne te rouleras au soleil en réclamant des caresses. Plus jamais tu ne râleras, parce que je n’ai pas fait suffisamment de place sur mon plaid. Et plus jamais tu ne viendras réclamer un petit bout de jambon ou de fromage.. Mais à jamais, tu seras dans mon cœur. Il saigne avec toi aujourd’hui, et j’emmerde le connard qui t’a ôté la vie ! Mais à jamais, je t’aime Looky ♡

 

 

Ma petite boule de poils d’amour fait partie de la famille depuis un peu plus d’un an maintenant. Le 1er septembre 2015, je tenais Looky dans mes bras sans réellement prendre conscience que ça y est, un petit chat serait avec nous, jour après jour. Il était un peu comme un rêve auquel je ne croyais plus, car un chat, j’en demande un depuis toujours. Maintenant, il est là ! Il aura suffi d’un tournoi de tennis, d’un pari entre mon père et ma petite sœur pour que ce petit bébé rejoigne la famille. Il est évident que tout le monde en est complètement gaga et que mes parents, qui refusaient catégoriquement d’avoir un animal, sont aujourd’hui bien heureux de l’avoir avec nous. C’est notre bébé, comme un dernier-né, un membre à part entière de la famille, et non un simple « animal de compagnie ».

Mon lit est devenu son lit. Cela est très certainement dû à la présence d’un plaid tout doux sur lequel il peut « poupouner » (téter et pétrir) tranquillement avant de s’endormir. Parfois, il vient même se glisser sous la couette et se coucher le long de mon ventre en ronronnant. C’est vraiment très apaisant. Et je dois avouer que, depuis qu’il dort avec moi, je dors bien mieux la nuit. Même si au début, je n’osais plus trop bouger.

Avoir un chat est bien moins contraignant que ce que l’on peut croire. Ou peut-être sommes nous tombés sur la perle rare? Mais il est sage, et très câlin. Lors des voyages, il reste tranquille sans bouger ou miauler. Parfois, il pète les plombs, se met à courir et se cacher partout. Puis, il miaule lorsqu’il ne nous voit plus. C’est un coquin qui veut jouer, mais cela finit toujours en séance câlinage. Nous avons de la chance d’avoir un chat aussi câlin. Et je pense que lui aussi à de la chance de nous avoir. Il ne manque pas d’amour, je peux vous l’assurer 😉

 

 

Je t’aime, et tu me manques ma patate ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

© JulieDescanvelle, 2017 · All Rights Reserved | Credits